RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Zidane au PSG, pourquoi ça coince

placeholder video
L'émir du Qatar rêve encore de voir Zinédine Zidane revêtir le costume d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Toujours à l’écoute lorsqu’on le sollicite, l’ancien coach du Real Madrid est aussi attaché à sa liberté d'action, et pourrait se poser des questions quant au fonctionnement du PSG.

Doha n’a toujours pas abandonné son rêve de voir Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain. Comme indiqué par RMC Sport ce vendredi, l’ancien coach du Real Madrid a fait de la Juventus Turin sa priorité. Mais la légende des Bleus est aussi un nom régulièrement évoqué au Qatar, chez les propriétaires du PSG.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Très attaché à sa liberté d'action

L'été dernier, RMC Sport avait révélé des contacts poussés entre les deux parties dans l’idée de voir ZZ succéder à Mauricio Pochettino. Le deal ne s’était finalement pas fait puisque Zidane avait parié sur l'équipe de France pour succéder à Deschamps. Les Qataris vont revenir à la charge pour séduire et tenter de convaincre Zidane - toujours poli et à l'écoute lorsqu'on le sollicite - mais, selon nos informations, toutes les conditions ne semblent pas réunies pour son arrivée. L’organigramme à tous les étages du PSG, comme le fonctionnement la saison prochaine, interrogent le technicien.

Très attaché à sa liberté d’action et à son pouvoir sportif, il pourrait ainsi légitimement se questionner sur le champ d’action qu’un entraineur peut avoir au PSG.

L’été dernier, Zidane et le PSG ont négocié et régulièrement échangé sur la faisabilité d’une signature, avant que le champion du monde 1998 ne ferme la porte pour rester disponible en cas de départ de Didier Deschamps à la tête des Bleus. L'ancien Madrilène ne fermait à aucun moment la porte pour entraîner un jour le PSG, mais il estimait que ce n’était pas le bon moment en raison de cette possibilité en équipe de France. Si le train des Bleus est passé avec la prolongation de Deschamps, c’est cette fois un autre facteur qui bloque la concrétisation du rêve de l’émir.

RMC Sport